COURT MÉTRAGE

Le court-métrage est un format très exigeant car la tension dramatique doit se mettre en place et trouver sa résolution en seulement quelques minutes.

Le rôle de producteur que nous sommes consiste à permettre aux auteurs et aux réalisateurs de dépasser cette contrainte et à leur laisser une liberté artistique la plus grande possible.

Nous ne lançons la production qu’une fois les scénarios aboutis en nous assurant que l’ensemble de des intervenants, du technicien à l’agent de comédiens en passant par les électriciens et les conducteurs de camions, ont bien compris la spécificité et les enjeux du projet en cours.

Au fil des années, nous avons pu prouver notre savoir-faire dans la production et la réalisation de courts métrages en obtenant de nombreuses sélections internationales (plus de 110 !) et une soixantaine de prix.

De plus en plus, des entreprises ou des partenaires, viennent vers nous pour participer à nos productions soit parce qu’elles ont un message à délivrer et qu’elles souhaitent le faire au travers d’une forme dramaturgique. Soit parce qu’elles souhaitent profiter de cette visibilité pour placer leurs produits de manière un peu plus subtile qu’une publicité classique.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes de nos réalisations.

Nos courts métrages :

Cassandra de Guy-Roger Duvert

Cassandra est un court métrage de 15 minutes qui donne un aperçu du long métrage actuellement en préparation. Cette « préquelle » s’intéresse au parcours d’un des personnages principaux : Cassandra.
Le film sera tourné en anglais pour certaines scènes en Europe, pour d’autres en Océanie.

Les Sauvages, d’Hadrien Dufourt et Olivier Biercewicz

Une jeune femme, victime d’esclavage moderne, élabore une vengeance particulièrement cruelle…
Ce court-métrage intimiste de 20 minutes annonce un long métrage d’horreur...

Jusqu’à ce que la mort nous sépare d'Olivier Dujols

Une femme, un homme, il l’aime, trop ? Mal ? Violemment… Il n’y a pas de victime sans bourreau. Le court-métrage prometteur d’Olivier Dujols qui, depuis est le directeur artistique et l’auteur référent sur les saisons 2, 3 et 4 de Falco (TF1).

En production :

A Corps Perdu, d’Emma Debroise

Été 1985, en France. Sur le point de mourir, Madeleine, 75 ans, reçoit la visite inopinée de son fils, Charles, à qui elle refuse de révéler la vérité sur ses origines. L’obstination de Charles à percer ce secret va réveiller des souvenirs enfouis chez la vielle dame, sous forme notamment de quelques chansons

Retour à Vide, de Bertrand Ploquin

Philippe, taxi de profession va être papa pour la seconde fois. C’est un homme plutôt effacé qui n’est pas très enclin au conflit. Ce soir il charge une passagère un peu particulière puisqu’elle lui désigne son adresse à lui comme destination finale...